Kaplan2

DAVID KAPLAN

David Kaplan est professeur émérite en Relations avec les entreprises, au Département d'économie de l'université du Cap, en Afrique du Sud.

Il est économiste à l'Université du Cap depuis plus de 37 ans. Avant cela, il a enseigné à l'université du Massachusetts, aux États-Unis.

Il a mené des travaux pour, entre autres, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique et l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.

Il a occupé des postes dans plusieurs organismes gouvernementaux. Entre autres, il a été économiste en chef du ministère du Commerce et de l'Industrie (2000-2003), et économiste en chef (à temps partiel), au ministère du Développement économique et du Tourisme, gouvernement provincial du Cap occidental (2004-2011).

Il a siégé à la Commission présidentielle d'enquête sur l'élaboration d'une politique globale du marché du travail, et au Conseil consultatif national de l'innovation. Il a récemment terminé un mandat de quatre ans en tant que membre du conseil d'administration de l'Agence d'innovation technologique.

Ses principales recherches et son engagement dans les politiques concernent les domaines généraux de l'innovation et du changement technologique.

0
0
0
s2smodern