Braga2

JOSÉ BRAGA

José Braga est professeur à l'Université Paul Sabatier-Toulouse 3, où il dirige un programme de maîtrise et de doctorat en biologie évolutive, en anatomie assistée par ordinateur et en génétique humaine. Il est responsable du développement de projets internationaux collaboratifs d'enseignement et d'apprentissage entre son université et ses partenaires en Afrique subsaharienne.

Il est membre du Comité National du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il est également directeur d'un partenariat franco-sud-africain sur un site sud-africain de l'UNESCO («Craddle of Humankind») soutenu par le ministère français des Affaires étrangères.

Il a été responsable de la formation d'une Action Marie Curie ("Réseau de Formation à la Recherche") financé par le 6e PCRD (3 300 000 euros) et coordinateur de deux programmes Erasmus Mundus entre l'Europe et l'Afrique du Sud (4 500 000 euros). Ces programmes associent 12 partenaires universitaires européens et 13 partenaires sud-africains, ainsi que quatre membres associés supplémentaires. Ils encouragent la collaboration entre différents secteurs et visent à contribuer au développement de réseaux éducatifs / académiques et de nouvelles ressources humaines qualifiées en Afrique du Sud à travers la formation académique mais aussi en utilisant des symboles nationaux, le patrimoine culturel et naturel comme vecteurs de partenariat durable.

0
0
0
s2smodern