Sidibe2

MAMADOU SIDIBE

Mamadou Gouro Sidibe porte au Mali le projet LENALI, premier réseau social totalement vocal et qui parle les langues locales africaines, afin de contribuer à la diminution de la fracture numérique et à l'avènement d’une nouvelle économie numérique qui tient compte des réalités locales. L’application mobile LENALI, lancée sur Playstore en 2017, a été téléchargée à ce jour par plus de 42.000 personnes! 

Il a obtenu un baccalauréat « Mathématiques, Technique Industrie » au Lycée Technique de Bamako, au Mali. Il a bénéficié d’une bourse d’état pour continuer ses études en Russie où il a obrtenu un diplôme d’ingénieur en « Génie Informatique, Complexe, Système et Réseaux » à l'université Electrotechnique de Saint-Pétersbourg.

Il a reçu ensuite en France un Master 2 en « Ingénierie des Réseaux et Systèmes » à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans cette même université, il a reçu en 2010 un doctorat en informatique, au sein de l’école doctorale du Laboratoire CNRS-PRISM.

Mamadou Gouro Sidibe est co-auteur de plusieurs articles publiés dans des conférences et revues internationales en informatique, réseaux et multimédia (conférences IEEE, ACM, revues Elsevier, IEEE Communication Magazine, etc.). Pendant plus de 10 ans, il a été également éditeur et contributeur dans plusieurs rapports de projets internationaux de recherche et développement livrés à la Commission Européenne.

0
0
0
s2smodern