Mboo Tchouawou

MICHÈLE MBO'O-TCHOUAWOU

Michèle Mbo'o-Tchouawou est directrice adjointe des programmes de African Women in Agricultural Research and Development (AWARD), à Nairobi, au Kenya. Originaire du Cameroun, elle apporte une perspective précieuse sur l'Afrique francophone au travail de AWARD et aide cette organisation à accroître sa présence et son attention dans la région. Par sa fonction, Michèle Mbo'o-Tchouawou assure le leadership global du développement, de la gestion, de la stratégie, de la qualité et de la croissance des programmes d'AWARD.

Avant de rejoindre AWARD, elle travaillait à l'Institut international de recherche sur l'élevage (ILRI) où elle a contribué à la perspective élargie sur le genre et l'équité pour le développement de l'élevage et de l'agriculture. Dans le cadre de l'équipe ReSAKSS, Michèle Mbo'o-Tchouawou a travaillé avec des partenaires nationaux pour assurer l'inclusion et l'intégration systématique du genre dans les plans, programmes et interventions d'investissement agricole en accord avec les objectifs stratégiques du Programme de développement de l'agriculture Intégrée en Afrique (PDDAA). Dans le cadre de ses responsabilités à l'ILRI, elle a apporté son soutien à la collecte et à la compilation de données telles que la mise à jour des indicateurs de M&E du PDDAA pour la région Afrique de l'Est et du Centre, et les résultats du PDDAA.

Michèle Mbo'o-Tchouawou est titulaire d'un doctorat en économie et d'une maîtrise en économie des réseaux et gestion de l'information de l'Université Paris-Sud, en France. Elle a également reçu une maîtrise en gestion et en commerce international de l'Université de Clermont-Ferrand II, en France et une licence en administration des affaires de l'école des Hautes Études Commerciales de Rabat, au Maroc.

0
0
0
s2smodern