Oliveros2

OLIVER OLIVEROS

Oliver Oliveros est directeur adjoint des partenariats internationaux et du développement à Agropolis Fondation, à Montpellier, en France. Son travail consiste à promouvoir des partenariats institutionnels et à faciliter l'émergence de collaborations de recherche dans le domaine de l'agriculture, de l'agrobiodiversité et de l'alimentation et son interface avec la société.

Auparavant, il était le coordinateur mondial d'une initiative internationale nommée DURAS (2004-2008) qui visait à promouvoir le dialogue entre les communautés scientifiques et la société civile et à transformer ces efforts en une collaboration de recherche concrète.

Il a aussi été chargé de programme au secrétariat du Forum mondial sur la recherche agricole à la FAO, à Rome, où il a travaillé sur des questions de partenariat et de promotion de l'innovation locale et de la participation de la société civile au processus de recherche.

Avant de venir en Europe en 1999, Oliver Oliveros a travaillé pendant cinq ans au Ministère de la planification socio-économique des Philippines. Là, il a été largement impliqué dans l'analyse politique, l'évaluation de projets et la programmation d'investissements dans le secteur agricole, rural, ainsi que dans la formulation et l'adaptation locale de l'Agenda 21 et du Plan de développement à moyen terme du pays.

C'est l'un des fondateurs et ancien vice-président de YPARD (un réseau de jeunes professionnels consacré à la recherche et au développement agricoles) et co-initiateur de Prolinnova (Promotion de l'innovation locale en agroécologie et gestion des ressources naturelles).

Il est membre du comité directeur d'initiatives telles que AWARD (African Women on Agricultural Research for Development) et l'Alliance mondiale pour l'avenir de l'alimentation.

0
0
0
s2smodern