Hamdi2

FATEN HAMDI

Faten Hamdi est ingénieure agronome de formation spécialisée en horticulture et en protection des plantes de l’Institut Supérieur Agronomique de Chott-Meriem, en Tunisie. Elle est titulaire d’un doctorat en biologie et en sciences agronomiques conjointement de l’université Montpellier 2, en France, et de l’université de Sousse, en Tunisie.

Tout au long de son cursus universitaire elle s’est intéressée à la protection biologique et intégrée des plantes. Elle a découvert sa fibre entrepreneuriale en participant, au cours de sa deuxième année de thèse, au Programme d’Accompagnement à la Création d’Entreprises Innovantes en Méditerranée lancé par l’Institut de Recherche pour le Développement. Elle était parmi les lauréats de sa première édition.

Après l'obtention de son doctorat en France, elle est revenue en Tunisie pour créer l'entreprise ControlMed, spécialisée en production d’insectes utiles à l’agriculture. Son projet était innovant en Tunisie.

Faten Hamdi garde le contact avec le monde de la recherche en développant des collaborations avec les institutions de recherche scientifique et d’enseignement supérieur agricole tunisiennes, méditerranéennes et africaines.

Elle cherche à développer l’activité de sa jeune entreprise et à se développer à l’international.

0
0
0
s2smodern