Okello2

VERONICA OKELLO

Veronica Okello est enseignante chercheuse au département des sciences physiques de l'Université de Machakos, au Kenya, dont elle est également directrice de l'assurance qualité.

Elle est titulaire d'un doctorat en chimie analytique et environnementale de l'université d'État de New York à Binghamton, aux États-Unis.

Actuellement, ses recherches portent sur le développement d'approches vertes d'assainissement durable pour les métaux lourds et les polluants pharmaceutiques non conventionnels, et les polluants organiques persistants. De plus, elle s'intéresse au développement de matériaux à l'échelle nanométrique qui offrent de nouvelles possibilités pour le développement de nouvelles technologies d'assainissement et de surveillance de l'environnement.

Veronica Okello a participé à plusieurs programmes de sécurité et sûreté chimiques à la fois localement et internationalement et elle est activement impliquée dans le développement d'un programme qui verra l'intégration dans l'enseignement au Kenya de la sûreté chimique, de la sécurité chimique et de la Convention sur les armes chimiques. Il convient de noter sa récente participation au programme de leadership scientifique et technologique du Global Chemists' Code of Ethics qui s'est tenu en mai à Nairobi au Kenya, et au Reputable Chemical Supplier Workshop, organisé par Sandia International Laboratories à Mombasa.

En outre, elle est la fondatrice et la coordinatrice du club Go Green MksU, club étudiant dynamique fonctionnant selon les principes de la chimie verte. Dans ses temps libres, Veronica participe à des programmes de mentorat pour les étudiants et à des projets de développement communautaire. Dans ces derniers, elle participe activement à la promotion des programmes de sécurité et de sûreté chimique dans les institutions, ainsi que dans les secteurs formel et informel.

0
0
0
s2smodern