Matimba2

ALICE MATIMBA

Alice Matimba est responsable du développement des cours outre-mer dans le programme de conférences scientifiques et de cours de haut niveau du Wellcome Genome Campus, à Hinxton, au Royaume-Uni. Son rôle est de coordonner et d'élargir le portefeuille de cours à l'étranger et de développer des liens avec des réseaux et des centres dans les pays à faibles et moyens revenus en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Alice Matimba a obtenu son doctorat en génétique humaine à l'Université du Cap, en Afrique du Sud. Elle a poursuivi une recherche postdoctorale en pharmacogénomique à la Mayo Clinic, aux États-Unis, avant de rejoindre, en 2012, la faculté des sciences de la santé de l'université du Zimbabwe où elle s'est consacrée à l'éducation sanitaire et à la recherche en maladies non transmissibles, en pharmacologie, en génomique et en éthique.

Elle a reçu plusieurs subventions et a mis en œuvre des recherches en tant que chercheur principal sur divers projets. Elle est également membre de la Global Young Academy et membre inaugurale du African Science Leadership Program. Grâce à cela, elle a développé un vaste réseau de chercheurs et d'experts dans les domaines du développement universitaire et du renforcement de capacités.

0
0
0
s2smodern