R Maphanga2

REGINA MAPHANGA

Regina Maphanga est chercheuse principale au Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) d'Afrique du Sud. Avant de rejoindre le CSIR, elle était professeure associée de physique à l'université du Limpopo, en Afrique du Sud.

Ses recherches portent sur l'utilisation de méthodes de simulations informatiques (classiques et quantiques) pour sonder les propriétés des matériaux et concevoir de nouveaux matériaux, en particulier pour le stockage d'énergie.

Elle a été membre de la Young Academy of Science d'Afrique du Sud et de la Global Young Academy, voix des jeunes scientifiques du monde entier. Parmi les divers comités professionnels qu'elle sert, elle est secrétaire honoraire et membre du conseil exécutif de l'Institut sud-africain de physique, et membre du comité de pilotage international pour l'atelier sur les femmes dans l'informatique de haute performance lors des conférences Supercomputing et International Supercomputing. Elle est l'un des membres fondateurs de l'Association de solidarité académique des femmes de l'université du Limpopo. Récemment, elle a été élue membre de la Commission de physique computationnelle C20 de l'Union internationale de physique pure et appliquée (UIPAP).

Elle a reçu plusieurs distinctions pour sa contribution exceptionnelle dans la science, l'ingénierie et la technologie en Afrique du Sud. Elle a apporté une contribution soutenue à un certain nombre de programmes de promotion de la culture scientifique, de l'ingénierie et de la technologie en Afrique du Sud. Elle participe à diverses activités de sensibilisation visant à encourager les jeunes à devenir de futurs scientifiques. Elle est passionnée par la communication scientifique et écrit souvent des essais de communication scientifique dans Science.

0
0
0
s2smodern