Diallo2

DAPA DIALLO

Dapa Aly Diallo est professeur d’hématologie et oncologue médical à l’université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, au Mali. Il est également chef du service d’hématologie et d’oncologie médicale du CHU du Point G à Bamako, directeur général du Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose (CRLD), à Bamako.

Il est l'auteur ou le co-auteur de plus de 130 publications dans des revues avec comité de lecture, parmi lesquelles Blood, Current Opinion in Hematology, Circulation, PLoS Medicine, JID, Lancet Hematology, Revue de Médecine Interne, PLoS One, The New England Journal of Medecine.

Détenteur du Prix d’Excellence de l’Agence universitaire de la francophonie en 2008, il est membre de plusieurs sociétés savantes, comités scientifiques et conseils d’administration. Il préside la Société africaine francophone d’hématologie (SAFHEMA) et la Société malienne d’hématologie et d’oncologie (So.Ma.H.O.). Il est membre correspondant étranger de l’Académie nationale de médecine de France, et Chevalier du Mérite de la santé du Mali et de la Légion d’Honneur française.

0
0
0
s2smodern