Heriarivelo2

RISITE HERIARIVELO

Risite Heriarivelo est enseignant chercheur, maître de conférences au département de physique de l’université de Toliara, à Madagascar. Il a obtenu son doctorat en physique en 2015 à l’université de Rabat, au Maroc, au laboratoire de Mécanique et des Matériaux, avec comme spécialité les nanomatériaux et les nanocomposites.

Il a été chercheur doctorant à l’Institut de nanomatériaux et de nanotechnologie, de la fondation MAScIR (Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation & Research) pendant ses années de thèse, au cours desquelles il a élargi ses points de vue en interagissant avec des chercheurs marocains et étrangers de renom travaillant dans le domaine de la nanotechnologie. Au sein de l’équipe Nanomatériaux et Nanocomposites, il a travaillé sur des projets dans le cadre des conventions de collaboration avec les industriels résultants à des publications dans des journaux à facteur d’impact. Il a bénéficié des formations de qualité au niveau national et international parmi lesquelles un stage à l’ICMSE de Séville, en Espagne, pour une formation sur la microscopie électronique à balayage et à transmission.

Après ses aventures scientifiques riches en expériences à l’étranger, il a décidé de rentrer dans son pays, Madagascar, dans le but de partager ses nouvelles connaissances. Étant parmi les seuls à avoir travaillé dans le domaine de la nanotechnologie, il a été mandaté en 2016 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique malgache pour prendre contact avec les partenaires techniques et financiers potentiels, dans le cadre du lancement, du développement et de la pratique des programmes "Nanosciences et Nanotechnologie à Madagascar".

0
0
0
s2smodern