Connie2

CONNIE NSHEMEREIRWE

Connie Nshemereirwe agit à l'interface science-politique en tant que formatrice, rédactrice et conférencière indépendante. Elle est actuellement co-présidente de la Global Young Academy, et siège également au comité directeur du programme Africa Science Leadership (ASLP) basé à l'Université de Pretoria en Afrique du Sud. Elle travaille également avec le Partenariat pour la Recherche Sociale et de Gouvernance Africaine (PASGR) basé à Nairobi, au Kenya, qui produit de façon bi- annuelle le Programme Pan-Africain de Recherche Avancée, qui vise à augmenter la capacité des universitaires africains à mener des recherches engagées politiquement.

Elle a mené des études de premier cycle en génie civil, mais plus tard, elle a fait le passage à l'éducation en obtenant une maîtrise en conception de systèmes d'éducation et de formation à l'Université de Twente, aux Pays-Bas, en 2004. En 2014, elle a obtenu un doctorat en évaluation de l'éducation dans la même université.

Elle est également active dans la société civile à travers le groupe de réflexion ougandais, Kigo Thinkers, et intervient lors de diverses activités de mobilisation du public sur le sujet de l'adéquation et de la pertinence de l'éducation formelle en Ouganda.

0
0
0
s2smodern