La République de Côte d'Ivoire soutient YASE

Un Ministre parraine la conférence

Nous avons l'honneur d'annoncer que Madame Ramata Ly-Bakayoko, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherceh Scientifique de la République de Côte d'Ivoire accepte de parrainer la conférence YASE. Nous espérons que ce parrainage encouragera les doctorants et post-doctorants ivoiriens présents dans les laboratoires européens à particper massivement et à débattre de leurs contributions au développement de la science et de la technologie dans ce pays.

 

0
0
0
s2smodern

QUI SONT LES PREMIERS SOUTIENS À LA CONFÉRENCE YASE?

Trois sociétés savantes et une association d'université nous rejoignent

Nous avons le plaisir d'annoncer que trois sociétés savantes ont accordé leur parrainage à la conférence YASE : la Société Chimique de France (SCF), la European Physical Society (EPS) et l'Académie des Sciences. L'Agence universitaire de la francophonie (AUF) a pris le même engagement. Elles soutiennent les objectifs de développement de la science et de la technologie en Afrique, par la mise en place de coopérations équilibrées et par le renforcement des capacités de recherche sur le continent. Ensemble, nous allons continuer à travailler pour porter les enjeux de la conférence YASE.

0
0
0
s2smodern

TÉLÉCHARGEZ LA PRÉSENTATION DE YASE 2018

Le dossier de présentation de YASE 2018 au format PDF est désormais disponible ici. Attention, c'est un dossier évolutif : comme ce site, son contenu évoluera à mesure que des partenaires nous rejoindront, et que les comités scientifiques, d'organisation et de parrainage se compléteront.

0
0
0
s2smodern

UN NOUVEAU MEMBRE POUR LE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Jean-Baptiste Meyer, de l'Institut de recherche pour le développement, rejoint le comité scientifique, qui compte désormais 11 membres.

0
0
0
s2smodern

OUVERTURE DU SITE

Le site YASE 2018 est en ligne!

Bienvenue sur le site de la conférence YASE 2018. Il s'enrichira au fur et à mesure des semaines et des mois.

0
0
0
s2smodern